Formations inscrites à l'Offre nationale métier sports

Formations-inscrites-à-l'Offre-nationale-métier-sports

L’apprentissage de l’autonomie et de la sécurité dans les activités physiques et sportives de nature pour les enfants et adolescents

du 12 au 14 septembre 2017, Soustons (Landes)

Objectifs : mieux accompagner les organisateurs des différents types d’accueil collectif de mineurs, les professionnels des établissements d’APS, les éducateurs des collectivités territoriales et tout acteur concerné par l’encadrement des sports de nature auprès d’un public jeune, dans la mise en œuvre éducative des activités physiques et sportives de nature. Partager des arguments et des démarches pour éclairer les conditions dans lesquelles l’apprentissage de l’autonomie rend la sécurité plus efficiente.

Cadre juridique des sports de nature

du 15 au 17 novembre 2017, Nancy (Lorraine)

Objectifs : contribuer au développement maîtrisé des sports de nature dans le cadre législatif et règlementaire, identifier les responsabilités des acteurs (propriétaires, aménageurs, encadrants, pratiquants, gestionnaires), maîtriser les outils juridiques nécessaires au conseil des détenteurs de pouvoir de police (maires, préfets) en matière d’écriture de documents règlementaires.

Il reste des places, inscrivez-vous !

Consulter les stages de formation dédiés aux sports de nature, inscrits à l'Offre nationale métier sports : www.sportsdenature.gouv.fr (rubrique Se former > Formations)

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES