Développer la pratique multisport de nature pour les jeunes, organisée et auto organisée

Inscription en cours

OBJECTIFS

Partager des outils et des pistes pour structurer une offre multisport.
Accompagner l’appropriation des préconisations du guide pratique « Développement de la pratique multisport de nature chez les jeunes ».
Couvrir toutes les pratiques, allant du club unisport à l’école multisports territoriale, spécialement à destination des jeunes.

PUBLIC

- Tous personnels du ministère chargé des Sports (CTS, CAS, CEP et IJSJ) travaillant en lien avec les sports de nature.
- Cette formation est ouverte aux agents des collectivités territoriales inscrits par le Centre national de la fonction publique territoriale,et aux personnels de l'Education nationale ou de l'Agriculture (enseignants travaillant en lien avec les SN).

Inscription des agents relevant du ministère chargé des Sports : pour les personnels disposant d'un compte RenoiRh (en DR, DD et administration centrale), s'inscrire sur cette application avec le code TC11PR ; pour ceux qui ne disposent pas de compte (CTS, établissements et écoles), utiliser la pièce jointe, pré-remplie avec le code action et les coordonnées du responsable pédagogique. Dans les 2 cas, bien informer le responsable pédagogique du stage de votre intention de participer.

CONTENU DÉTAILLÉ

Jours 1 et 2 : qualifier la pratique multisports (4 catégories), connaître des publics, programmer des stages ou des cycles, choisir le matériel
Jour 2 : connaître le contexte règlementaire (encadrement, assurances…)
Jour 3 : mesurer les enjeux de l’adaptation de l’offre à la demande multisports, y compris au bénéfice du sport santé et de la fidélisation des pratiquants

Une attention particulière est portée au cas particulier des activités estivales.

NIVEAU

Initiation