conference

Les politiques publiques sportives saisies par les réformes : enfin le grand soir ? Tel est le thème de cette nouvelle édition des Rencontres du Pradel.

« Les diverses mesures prises au titre de la récente réforme territoriale (fusion des régions et de plusieurs intercommunalités, clarification des compétences des institutions publiques, reconfiguration  territoriale de l’État et du mouvement sportif régional) et la réduction drastique des dotations de l’État, bousculent la fonctionnalité des territoires institutionnels et interrogent directement les modalités  contemporaines de conduite et de financement des politiques publiques sportives. Concernant les sports de nature et les pratiques récréatives en milieu naturel, quels effets ces réformes induisent-elles et vont-elles profondément modifier la gestion de ces pratiques dans les espaces ruraux ? De nombreuses questions se posent sur l’impact de ces réformes sur les publics (jeunes, scolaires, licenciés, pratiquants, habitants, touristes, etc.) et sur l’existence de critiques et d’actions alternatives possibles et présentes. »

En savoir plus sur le séminaire intitulé Les politiques publiques sportives saisies par les réformes : enfin le grand soir ? : acte.uca.fr