L’outdoor : un imaginaire de choix pour la montagne ?

outdoor-un-imaginaire-de-choix-pour-la-montagne

Savoie Mont Blanc - l'organisme en charge de la promotion touristique de de la Savoie et de la Haute-Savoie - en partenariat avec l'UCPA a demandé à l'agence conseil Poprock de sonder l'imaginaire de la montagne hors neige des 18-30 ans, puis de mesurer si le thème de l'outdoor dispose d'une forte puissance évocatrice auprès de cette cible très convoitée.

Les résultats de l'étude ont été présentés en avant première lors du salon Digital montagne, le 25 avril 2019, à Chambéry. Ils font apparaître que les jeunes associent au thème de l'outdoor : la nature, le sport, le voyage, les paysages, l'aventure... Les sports que les jeunes considèrent comme étant les plus cools ne sont pas forcément ceux qu'ils pratiquent le plus. À titre d'exemple, le canoë-kayak est un sport cool pour 84 % des sondés et n'est pratiqué que par 15,2 % des 18-30 interviewés.

Profils de pratiquants, styles de vie, représentations, aspirations, autant d'informations utiles pour imaginer des offres à destination des jeunes et contribuer à mettre « tout le monde dehors » !

Consulter le document intitulé L'outdoor : un imaginaire de choix pour la montagne ? pro.savoie-mont-blanc.com

Autres actualités pouvant vous intéresser