Profil et attentes des clientèles outdoor

Profil-et-attentes-des-clientèles-outdoor

Dans le cadre de Green France 2019, une journée de conférences a été consacrée à la connaissance des clientèles outdoor et au design de l’offre. À cette occasion, le pôle études marketing de Auvergne-Rhône Alpes Tourisme a présenté les résultats d’une étude européenne, lancée sur 5 marchés qui a permis de récolter et analyser 4 133 profils de prospects outdoor.

Les résultats permettent de caractériser les clientèles et de connaître leur habitudes et attentes en matière de préparation, réservation du séjour, de types du séjour, de comportement et pratique des activités outdoor. Soulignons que « l’inspiration globale des prospects quelle que soit l’activité envisagée est davantage portée par une quête du ressourcement et le contact avec la nature que par la recherche du dépassement de soi et de la performance sportive. ».

Consulter les résultats, la synthèse et les chiffres clés de l'enquête Profils et attentes de clientèles outdoor : pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com