Silkeborg-accueillera-Outdoor-Sports-EuroMeet-2021

La candidature française à l'organisation des sixièmes rencontres européennes des sports de nature – portée par la communauté de commune des Gorges de l'Ardèche avec le soutien du département de l’Ardèche, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du CREPS Auvergne-Rhone-Alpes, site de Vallon Pont d’Arc et de leurs partenaires – n’a pas été retenue.

Souhaitons une belle réussite à Outdoor Sports Euro’Meet 2021, qui se tiendra à Silkeborg au Danemark. La candidature danoise a convaincu le comité de sélection du réseau européen des sports de nature. La ville de Silkeborg, présentée comme la « capitale Danoise de l’outdoor », a une vision du développement des sports de nature qui combine l’attractivité touristique et une politique locale forte en matière d’accessibilité des activités d'extérieures pour plus grand nombre. Avec plus de cinquante grands lacs et des forêts qui se prêtent à de nombreuses activités sportives de nature, des infrastructures et des approches innovantes, la ville offre un lieu idéal pour l’organisation des prochaines rencontres européennes des acteurs du développement maîtrisé des sports de nature.

Pour en savoir plus :

Outdoor Sports Euro’Meet est la conférence destinée aux acteurs européens du développement du sport de nature, du tourisme de nature, des organisations sportives, de la protection des espaces naturels et du développement territorial. Organisé tous les deux ans, cet événement est préparé par un comité d’organisation local, sous l’égide du réseau européen du sport nature (ENOS, European Network of Outdoor Sports). La première édition s'est tenue en 2011 à Annecy. La conférence dure trois jours et rassemble environ trois cents participants.

Consulter la page dédiée à Outdoor Sports Euro'Meet sur le site d'Enos : www.outdoor-sports-network.eu

Autres actualités pouvant vous intéresser