Sport et santé en milieu rural : appel à projets 2018

Sport-et-santé-en-milieu-rural-appel-à-projets-2017

Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales dans une logique d’amélioration de la santé et de prévention des maladies.

Dans une logique de prévention ou d’amélioration de la santé, la Fondation de France soutiendra des projets innovants qui favorisent l’accès à la pratique d’une activité physique régulière et de proximité pour les personnes qui en sont les plus éloignées (personnes âgées, en situation de handicap, souffrant de maladies chroniques, bénéficiaires des minima sociaux…). La santé est définie comme un état de complet bien-être physique, mental et social. Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner très majoritairement les personnes qui y vivent, sans délimitation d’âge et au bénéfice du plus grand nombre. Les femmes adultes sont, par exemple, l’un des publics cibles de projets recevables.

Les structures favoriseront l’ouverture sur la vie locale et la mixité des publics. La pérennisation de l’action devra être anticipée pour une meilleure intégration sur le territoire en question.

Date limite de transmission des dossiers : 21 février 2018

En savoir plus sur l'appel à projets Sport en milieu rural 2018 sur le site de la Fondation de France sur www.fondationdefrance.org