Le CREPS et l’ENVSN recrutent

24/05/2024
emploi

La France vient d’adopter sa stratégie nationale pour la biodiversité 2030 (SNB 2030) qui affirme la nécessité d’impliquer l’ensemble de la société française pour réussir à reconquérir la biodiversité. Cette stratégie ambitieuse implique la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs et la mise en synergie des politiques de biodiversité avec d’autres politiques qui lui sont reliées (adaptation au changement climatique, transition énergétique et politiques sectorielles). Ce changement de modèle et d’échelle nécessite des moyens humains importants.

Le projet LIFE BIODIV'France (budget total de 50M€ sur la période 2024-2032) coordonné par l’Office français de la biodiversité (OFB) et comprend un consortium de 30 participants. Il vise à contribuer à la mise en œuvre de la SNB 2030 grâce notamment à l’instauration d’un dialogue entre toutes les parties prenantes, un apport significatif en ingénierie et un travail sur l’articulation des financements européens, nationaux et régionaux en faveur de la biodiversité.

Il est organisé autour de cinq objectifs spécifiques relatifs à une meilleure prise en compte de la biodiversité par les collectivités locales, à l’amélioration de la gestion des aires protégées, à la mobilisation des citoyens, à l’engagement des filières les plus impactantes pour la biodiversité et au développement de la formation et des compétences au service de la préservation de la biodiversité.

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d’Arc – Voiron – Lyon (CREPS) et l’École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) portent ensemble un projet Sports & Biodiversité dans le cadre du LIFE BIODIV'France qui a pour objectif de renforcer la contribution de la filière des sports de nature, maritimes et nautiques à la préservation de la biodiversité en valorisant des pratiques respectueuses de l’environnement. Au sein de ce projet commun, le CREPS et l'ENVSN - dans leurs domaines respectifs : les sports nautiques et maritimes, les sports de nature terrestres – portent néanmoins des actions spécifiques.

Pour assurer le suivi de ce projet, le CREPS et l’ENVSN recrutent deux chargé·es de mission qui travailleront ensemble en étroite collaboration avec le PRNSN

Fiche de poste CREPS (Recrutement cloturé)

Fiche de poste ENVSN (Date limite de candidature : 24 juin 2024) Chargé·e de mission sports nautiques et biodiversité du projet LIFE BIODIV'FRANCE | Choisir le service public 

 

L’OFB recrute également un·e chargé·e de mission Sports de nature du projet LIFE BIODIV'France

Fiche de poste OFB (Date limite de candidature 13 juillet 2024) CDD- Chargé de mission " Sports de nature " du projet LIFE BIODIV'FRANCE H/F (gestmax.fr)

Partager

DÉCOUVRIR

Autres actualités pouvant vous intéresser