Baromètre des villes cyclables

1ers-résultats-du-baromètre-des-villes-cyclables

La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) a lancé en septembre 2017 une enquête auprès des usagers du vélo : le baromètre des villes cyclables, Parlons vélo. Avec plus de 100 000 réponses, ce baromètre représente la plus grande enquête jamais menée en France auprès des usagers du vélo, et la 2e d’Europe. L’objectif était de recueillir le ressenti des usagers sur les conditions d’usage du vélo dans leur ville à travers une quarantaine de questions classées en cinq catégories : ressenti général ; sécurité ; confort ; importance du vélo ; stationnement et services.

À l'occasion du grand débat national, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a mis en open data l'ensemble des réponses libres issues du baromètre des villes cyclables, soit plus de 250 000 « doléances vélo » !
Pour chacune des 316 villes classées, un document synthétique, une analyse détaillée et un fichier regroupant l'ensemble des réponses libres, sont proposés.
Alors que le Gouvernement a lancé le premier appel à projet financé par le « fonds vélo et modes actifs », le grand débat est une occasion incontournable pour associer les citoyens à l'identification des priorités pour rendre les territoires plus cyclables en résorbant les coupures et points noirs de sécurité routière.​

Découvrir les résultats du baromètre des villes cyclables

Autres actualités pouvant vous intéresser