Deux nouvelles diplômées Executive Master « Chef de projet sport »

Deux-nouvelles-diplômées-Executive-Master-Chef-de-projet-sport

Depuis fin 2015, l'Executive Master « Chef de projet sport » offre une spécialité Sports de nature. Cette formation, délivrée par l’INSEP, vise à accompagner les cadres dans la conception et la mise en œuvre de projets contribuant au développement des organisations sportives dans lesquelles ils œuvrent, ainsi que des pratiques qui y sont attachées. Elle s’adresse aux cadres de statut public ou privé, ayant la responsabilité de projets dans le domaine des sports de nature, à forts enjeux, au sein d’une organisation sportive.

De nouvelles compétences certifiées

Le 16 mars 2018, les soutenances de Pauline Leclerc (DDCS Finistère) et Valérie Olivier (DRJSCS Hauts-de-France) ont reçu les félicitations du jury.

Elles sont ainsi les deux premières lauréates de ce dispositif de formation, spécifique aux sports de nature. Toutes deux ont été « tuteurées » par Jean-Pierre Bouchout (inspecteur général Jeunesse et Sport honoraire), avec la bienveillante attention de deux responsables pédagogiques (Anne Capron, INSEP et Christophe Martinez, PRNSN).

Ce cursus de formation supérieure est actuellement suivi par deux autres stagiaires issus du réseau des sports de nature : Tina Girard, conseillère technique nationale à la Fédération française de vol à voile et Guillaume Voizard, chargé de formation au centre Les Glénans.

En savoir plus sur la formation Executive Master « Chef de projet sport » : www.sportsdenature.gouv.fr (rubrique Se former)

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES