boss-enos

Le réseau européen des sports de nature a répondu à l’appel à propositions du programme européen Erasmus+ Sport.

Dix partenaires issus de huit pays différents et sept partenaires associés ont élaboré et présenté le projet B.O.S.S. (Benefits of Outdoor Sports for Society). Ce travail a été conduit par le Pôle ressources national des sports de nature.

L’objectif de B.O.S.S est d’évaluer les bénéfices sociaux de la pratique sportive de nature à l’échelle européenne. Ces bénéfices peuvent être perceptibles dans différents domaines tels que : l’éducation, le comportement, la santé, la sensibilisation à l’environnement, le bénévolat et l’inclusion sociale. Le plan d’actions associé à ce projet comprend le recensement des données existantes, la mise en place d’un instrument de mesure basée sur la méthode SROI (Social Return on Investment), la réalisation de tests, l’émission d’hypothèses de production de nouvelles données, et enfin la communication de l’état d’avancement de la démarche et de ses résultats.

La sélection des dossiers sera annoncée en septembre prochain. Une issue positive viendrait soutenir le travail d’ENOS en faveur du développement des sports de nature pour tous.

Consulter le site de ENOS, le réseau européen des sports de nature.

Autres actualités pouvant vous intéresser