Fédérations sportives, de nouvelles identités pour de nouveaux projets

Fédérations-sportives-de-nouvelles-identités-pour-de-nouveaux-projets

Les dernières assemblées générales des fédérations ont entériné un certain nombre de changements de nom ou d'identité visuelle pour trois fédérations de sports de nature.

La Fédération française de canoë-kayak devient ainsi la Fédération française de canoë-kayak et sports de pagaie. Les changements induits par cette nouvelle dénomination (statuts, logo et identité visuelle) seront progressivement opérés.

La Fédération française de cyclotourisme change d'identité visuelle en affichant un nouveau logo et un slogan : FFVélo, à vélo tout est plus beau ! Statutairement, elle conserve son nom. Cette évolution est avant tout le souhait profond de dynamiser l’image du vélo et de rassembler toutes les pratiques non compétitives (du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique, en tenant compte de l’usage quotidien) et tous les pratiquants (de tous les âges, en toutes situations, femmes et hommes).

Enfin, la Fédération de vol à voile va adopter le nom de Fédération de vol en planeur, avec l'objectif d'améliorer la perception de ce sport aérien par le public. Ce nouveau nom sera effectif en octobre 2018, et se traduira en particulier par une campagne de communication et un nouveau site web.

Partager

Autres actualités pouvant vous intéresser