Fontainebleau, cent ans d’escalade

05/12/2017
Fontainebleau-cent-ans-d’escalade

Fontainebleau est un magnifique terrain de pratique pour les sports de nature. Orienteurs, randonneurs, cavaliers, cyclistes et bien sûr grimpeurs, les sportifs sont nombreux à arpenter les 250 kilomètres carrés de cet espace naturel, néanmoins fragile. Du fait de la proximité avec l'agglomération parisienne, la fréquentation annuelle est estimée à plus de dix millions de visites, ce qui en fait une des forêts les plus visités de France.

Gestionnaire principal, l'Office national des forêts joue un rôle primordial dans l'accompagnement des pratiques sportives avec comme objectif une cohabitation harmonieuse des différents usagers et un respect de l’environnement.

Dans la démarche de candidature de cette Forêt d'Exception® au patrimoine mondial de l'UNESCO, Catherine Destivelle a été nommée ambassadrice de cette forêt. Grimpeuse, alpiniste et éditrice, sa nouvelle mission d’ambassadrice a été annoncée le 17 novembre 2017 à l'occasion de la présentation du livre intitulé Fontainebleau, 100 ans d'escalade, écrit par Gilles Modica et Jacky Godoffe et publié aux éditions du Mont-Blanc.

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES