Jeunes en refuges : tous les outils pour les éducateurs !

30/06/2015
pratique-sorties-refuge-montagne-mineurs-encadres

« Faire découvrir la montagne dès le plus jeune âge est un enjeu essentiel. Et en passant une nuit ou plus en refuge, c’est encore mieux ! La montée au refuge est un acte à la fois naturel et symbolique. La contemplation d’un lever ou d’un coucher de soleil, l’observation d’un ciel étoilé, la nuit en collectivité sont autant de moments propices au plaisir et à l’émerveillement « d’être » en montagne. Dans ce contexte de simplicité et de convivialité, les valeurs transmises aux jeunes prennent tout leur sens. Elles s’inscrivent dans une culture de montagne, partagée par ses habitants et ses visiteurs. »

À la demande des acteurs alpins de l’éducation et de la montagne, et compte tenu des enjeux éducatifs, le réseau Éduc’alpes reste mobilisé tant sur les aspects réglementaires que pédagogiques.

Actualité et les outils disponibles en 2015

Nouveautés

Pour mémoire

Consulter le communiqué Jeunes en refuges : tous les outils pour les éducateurs !

Les acteurs d’Educ’alpes sont à votre écoute pour toute demande d’informations.

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

24/11/2014

Accueil collectif des mineurs en refuge

Arrêté du 20 octobre 2014 portant modification du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. Consulter le texte 22 sur legifrance.go...