La Fédération française de spéléologie délivre un label fédéral professionnel

24/07/2018
La-Fédération-française-de-spéléologie-délivre-un-label-fédéral-professionnel-tous-droits-reserves-mathieu-morverand-phototheque-sportsdenature.gouv.fr

Le label fédéral professionnel concrétise les relations privilégiées que la Fédération française de spéléologie (FFS) entretient avec certains éducateurs sportifs ou structures professionnelles qui proposent la spéléologie ou la descente de canyon à leurs clients. Il est attribué, après instruction de la demande déposée par un professionnel ou une structure, par une équipe fédérale (membres du conseil d’administration fédéral et de la direction technique nationale), en  prenant en compte les avis des élus fédéraux du territoire (président du comité départemental et du comité régional). Il est accordé aux éducateurs ou structures professionnelles qui s’engagent à pratiquer leur activité dans le respect des recommandations fédérales et de la réglementation en vigueur (Code du sport, directives techniques...). Une convention précise les engagements de la FFS et de l'éducateur ou de la structure labélisés.

Ce label a pour but de promouvoir les activités de la FFS, activités en lien avec le milieu professionnel et plus particulièrement avec le Syndicat national des professionnels de la spéléologie et du canyon, dans le respect des valeurs portées par la FFS.

Actuellement, dix-huit professionnels ou structures sont labélisés par la FFS.

En savoir plus sur la démarche de labélisation.

Consulter la rubrique Les professionnels labélisés du site de la Fédération française de spéléologie : ffspeleo.fr

Partager