L'appel à projets Pôle de pleine nature du Massif central a été entendu !

Le_chemin_de_Stevenson_descend_du_Mont_Lozère_vers_Pont-de-Montvert.JPG: Havang(nl)

Dans le cadre du programme opérationnel plurirégional FEDER Massif central, le comité de programmation a sélectionné en juillet dernier :

  • sept territoires en tant que Pôle de pleine nature structuré : Pilat, Crêtes du Forez, Les Cheires, Mont Aigoual, Montagne ardéchoise, Midi-Quercy, Morvan ;
  • onze territoires qui seront accompagnés dans la construction de leur Stratégie de développement local des loisirs sportifs de nature dans l'objectif de poser leur candidature à l'édition 2016 de cet appel à projets : Vallée de la Dordogne, Mont Lozère, Aubrac, Loire-Forez, Haut Languedoc et Vignobles (en lien avec Montagne du Haut Languedoc), Lévézou, Gorges du Tarn , Montagne du Haut-Languedoc (en lien avec Haut Languedoc et Vignobles), Aubenas-Vals, Sioule, Volvic-Sources et Volcans.

Ces derniers devront mener un diagnostic territorial approfondi relatif aux sports de nature pour élaborer leur stratégie avec l'ensemble des acteurs des sports de nature de leur territoire. Le réseau national des sports de nature du ministère chargé des Sports, le commissariat de Massif et par leur conseil régional respectif les accompagneront à chaque étape de cette construction. Cet accompagnement débutera par une formation qui se déroulera les 17 et 18 septembre 2015 à Saint-Flour (Cantal).

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

Tous droits réservés : gip-massif-central.org
07/07/2015

Le Massif central se structure en destination sportive

L'appel à projets sur les pôles de pleine nature lancé par le GIP Massif central doit permettre de faire du Massif central une destination touristique et sportive reconnue. Cofinancé à la fois dans le...