Le Limousin mise sur le label Stations Sports Nature

Le-Limousin-mise-sur-le-label-Stations-Sports-Nature

Afin de conforter le label Station Sport Nature et de l'étendre à l’échelle de la région Limousin, un partenariat s’est noué entre les Stations Sport Nature, le mouvement sportif et le réseau d’informations touristiques, sous l’égide du conseil régional du Limousin et du conseil départemental de la Corrèze. Issue de ce partenariat, l’Agence des Stations Sport Nature a été créée en février 2015.

Elle gère et anime le label selon trois axes :

  • la structuration de la qualité de l’offre et du professionnalisme des acteurs
  • le développement des relations entre les Stations Sport Nature et les partenaires de leur territoire ;
  • la valorisation des activités proposées par la complémentarité des actions de communication menées par les stations et le réseau d’informations touristiques.

Cette agence est une structure ressources, d'accompagnement et de mutualisation au service des Stations Sport Nature. Elle est également l'interlocuteur des collectivités territoriales et des offices de tourisme au sujet de ce label.

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

Le-Limousin-se-dote-d'une-charte-de-développement-des-sports-de-nature
05/03/2015

Le Limousin se dote d'une charte de développement des sports de nature

Favoriser les pratiques sportives, éducatives et de loisirs tout en accompagnant les sports de nature en tant qu’activité économique et moyen d’aménagement, dans une logique d’aide aux équipements, te...

visuel-enquete-metier-mieux-connaitre-moniteurs-guides-de-peche
05/03/2015

Nouvelle publication du PRNSN : Mieux connaître les moniteurs-guides de pêche

Cette enquête métier - à laquelle près de 40 % des moniteurs-guides de pêche déclarés ont répondu - met en lumière les caractéristiques particulières d'une filière professionnelle récemment constituée...