Le plein air pour tous, suivez le guide

Le-plein-air-pour-tous-suivez-le-guide

L’inclusion des personnes handicapées dans la pratique d’activités de plein air comporte de nombreux défis. Ces personnes présentent des capacités différentes dont il faut tenir compte afin qu’elles puissent vivre une expérience répondant à leurs besoins et aspirations.

Un guide pour élaborer des activités et de sites de plein air inclusifs

Le plein air pour tous : pratiques inspirantes et matériel adapté, tel est le titre du guide élaboré par Keroul - organisme québécois qui travaille à améliorer l’accessibilité du tourisme et de la culture aux personnes à capacité physique restreinte - en collaboration avec l'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées.

Outil pratique à destination des municipalités, des organisations et des gestionnaires, ce guide apporte une aide dans l’élaboration d’activités et de sites de plein air inclusifs.

Consulter le document Le plein air pour tous : pratiques inspirantes et matériel adapté, Keroul, AQLPH, 2018 : www.keroul.qc.ca

Autres actualités pouvant vous intéresser

Guide-accessibilité-Activités-subaquatiques
30/11/2017

Guide accessibilité : Activités subaquatiques

Ce guide d'accessibilité aux activités subaquatiques en faveur des personnes en situation de handicap est issu d'un travail partenarial entre la Fédération française d'études et de sports sous-marins ...