Le réseau des sports de nature s'organise en Nouvelle-Aquitaine

Le-réseau-des-sports-de-nature-s'organise-en-Nouvelle-Aquitaine

Le comité technique régional des sports de nature Nouvelle-Aquitaine s'est réuni les 29 et 30 septembre dernier, à Périgueux.

Dans le contexte de la réforme territoriale des services de l’État, la mission d’animation du réseau régional des sports de nature a été confiée à l’antenne de Limoges de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine. Jean-Marc Allaman et Bertrand Jardin, coordonnateurs chargés de cette mission sur la vaste région, ont réuni toute l’équipe à l’occasion d’un séminaire de deux jours. Marie-Noëlle Destandau, chef du pôle Sport régional a présenté, en ouverture des travaux, l’organisation des services régionaux et les objectifs de la mission. Plus de vingt participants - parmi lesquels les douze correspondants départementaux et quatre conseillers techniques sportifs - ont échangé leurs idées et expériences. Appuyée par des chargés de mission du PRNSN, l’équipe a travaillé à organiser son futur fonctionnement et à préparer le plan d’action régional.

Plusieurs projets, parmi lesquels une journée technique consacrée aux Stations sports de nature et un soutien aux actions innovantes et structurantes menées sur les territoires, ont été évoqués.

Découvrir le comité technique régional sports de nature de Nouvelle-Aquitaine : www.sportsdenature.gouv.fr (rubrique Le réseau > Nouvelle-Aquitaine)

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES