Les manifestations sportives en Vendée, état des lieux dans le domaine des sports de nature

La Direction départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de Vendée a publié un état des lieux des manifestations sportives de nature organisées sur son territoire.

Cette enquête a été renseignée par les services instructeurs des dossiers de déclaration et d'autorisation de manifestations déposés en 2011. L'analyse des données recensées doit permettre d'enrichir la connaissance de chacun et d'adapter la politique de développement des sports de nature aux caractéristiques du département ainsi qu'aux problèmes et besoins repérés. Ce travail s'inscrit dans un cadre national, en effet, ne disposant que d'une vision partielle du volume des manifestations sportives de nature se déroulant sur le territoire national, le ministère chargé des Sports a missionné le PRNSN pour engager une enquête au cours de l'été 2012 avec l'appui des DDCS pour la coordination et la remontée des informations.

Aujourd'hui, cinquante services et cinq fédérations ont répondu à l'enquête ; une restitution des résultats nationaux est en cours d'élaboration.

Consulter les manifestations sportives en Vendée, état des lieux dans le domaine des sports de nature

Autres actualités pouvant vous intéresser

01/08/2012

Recensement et bilan des manifestations sportives de Nature en région PACA

Le recensement mené sur les manifestations sportives de nature soumises à autorisation ou à déclaration s’est inspiré de la démarche initiée en région PACA, par l’Observation Régionale des Métiers et ...