Les sports de nature comme source de développement économique, environnemental et social

image-dta

Le développement territorial dans le champ des activités physiques et sportives et l'accompagnement à la structuration d'une offre sportive adaptée aux problématiques de territoire font parti du contenu d'offre de formation du ministère chargé des Sports par la formation "Méthode et outils de diagnostic territorial approfondi appliqué aux sports de nature" (voir la rubrique Formation)

Dans un contexte d'accueil et d'organisations de grands événements sportifs, de Grande cause nationale, d'appels à projets, de dispositifs d'animation de territoire, d'initiatives de porteurs de projets, il est utile pour une collectivité d'être guidée dans une approche globale et de mise en synergie des différents acteurs. Poser une analyse de l'offre, de la demande et de la gouvernance du sport à l'échelle d'une intercommunalité éclaire les décideurs et décideuses de manière objective sur les orientations à donner au profit d'une population plus active et en meilleure santé par l'activité physique et sportive.

La prochaine formation se tient du 2 au 4 avril 2024 au parc départemental d'Ohlain (Pas-de-Calais). Ouverte aux agent·es du ministère chargé des Sports dans les services déconcentrés et aux agent·es du CNFPT, organisée par le PRNSN en partenariat avec la DRAJES Hauts-de-France, elle compte aujourd'hui 5 inscrit·es. Elle sera maintenue si l'effectif de stagiaires atteind un minima de 10 personnes.

Si vous êtes intéressé·e ou si vous avez des besoins de précisions, contactez Quentin Orgé, chargé de mission PRNSN, d'ici le 23 février 2024.

Partager

Autres actualités pouvant vous intéresser