Les sports de nature olympiques

PyeongChang 2018 Photos

Les Jeux Olympiques (JO) d’hiver de Pyeongchang 2018 sont terminés et la délégation olympique française revient avec 15 médailles dont 5 titres olympiques, égalant le record établie à Sotchi en 2014.

Les sports de nature sont très largement représentés dans les disciplines inscrites aux JO d’hiver. Sous l’égide de la Fédération Française de Ski, les athlètes tricolores engagés en ski alpin, snowboard, ski de fond et biathlon ont été les principaux pourvoyeurs de médailles en Corée du Sud. Avec 5 médailles d’or, 2 à Sotchi et 3 à Pyeongchang, Martin Fourcade devient le Français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver.

Dès 2020, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade entrera à son tour dans le giron des fédérations olympiques d’hiver. En effet, le ski alpinisme intégrera le programme des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Lausanne du 10 au 22 janvier 2020. A noter que les épreuves de biathlon, combiné nordique et saut à ski se disputeront en France sur le stade des Tuffes à Prémanon (Jura).

D’ici là, les prochains Jeux paralympiques se dérouleront à Pyeongchang du 9 au 18 mars.

Partager