Plus d’activité physique et moins de sédentarité pour une meilleure santé

Plus-d’activité-physique-et-moins-de-sédentarité-pour-une-meilleure-santé

L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) vient de publier son avis et le rapport d'expertise collective intitulé Actualisation des repères du PNNS, révisions des repères relatifs à l’activité physique et à la sédentarité.

Ces documents « démontrent les effets favorables de l’activité physique et de la réduction de sédentarité en matière de prévention d’un grand nombre de pathologies chroniques. Ainsi, l’Agence recommande la réduction des comportements sédentaires et la pratique d’activités physiques, dans tous les contextes de vie et à tous les âges. Le développement d’espaces réservés aux piétons et aux cyclistes, la promotion des modes de transport collectifs, l’organisation du temps de travail et du temps scolaire permettraient notamment d’atteindre cet objectif. »

Lire l'article et consulter le document Actualisation des repères du PNNS - Révisions des repères relatifs à l’activité physique et à la sédentarité sur le site www.anses.fr

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES