Présidentielle 2017 : les élus au sport présentent quinze propositions

Présidentielle-2017-les-élus-au-sport-présentent-quinze-propositions Les collectivités locales, un partenaire incontournable des activités physiques et sportives en France, tel est le titre de la contribution aux présidentielles que l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) vient de publier. Ce document, assorti de quinze propositions, vise à sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle aux enjeux des activités physiques et sportives. L'Andes les invite aussi à signer sa charte d'engagement, « en témoignage de la reconnaissance des enjeux transversaux soulevés par les activités physiques et sportives en France ».

Deux propositions font particulièrement écho aux préoccupations du réseau national des sports de nature :
  • rechercher la transversalité, dans la définition et la mise en oeuvre des politiques sportives, afin de répondre à des enjeux sociétaux tels que la santé, l'éducation, la politique de la ville, l'environnement, et le développement numérique ;
  • faire des pratiques sportives un véritable outil d'aménagement du territoire, d'attractivité territoriale, de développement économique et touristique.

Consulter la contribution des élus au sport : www.andes.fr

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES