Région Auvergne Rhône-Alpes, vingt et un « territoires d'excellence pleine nature »

Région-Auvergne-Rhône-Alpes-vingt-et-un-territoires-d'excellence-pleine-nature

Le vice-président délégué au Tourisme et au Thermalisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Nicolas Daragon, également président d'Auvergne-Rhône-Alpes tourisme, a dévoilé en mars 2018 la liste des vingt et un territoires lauréats de l’appel à manifestation d'intérêt Territoire d’excellence pleine nature.
Ce dispositif a permis d’identifier les territoires de la région bénéficiant des atouts nécessaires pour développer une offre d’activité de pleine nature qui soit bien structurée, diversifiée et de qualité.
L’objectif affiché de « conforter Auvergne-Rhône-Alpes comme la région référence du tourisme pleine nature et de montagne » justifie la création de ce dispositif et sa dotation financière de 10 millions d’euros. Ce budget permettra un accompagnement personnalisé des vingt et une destinations sélectionnées pour les aider à développer une offre sportive, touristique et de loisirs complète, en soutenant les aménagements, infrastructures et équipements sur site autour des activités terrestres, nautiques et aériennes.

Pour compléter ce dispositif, un second appel à manifestation d'intérêt a été lancé par la région. Intitulé Territoire montagne quatre saisons, cet appel est dédié aux « territoires supports de ski alpin équipés de remontées mécaniques, formant des destinations touristiques intercommunales ». Ce dispositif a pour objectif de renforcer et diversifier l'offre touristique des stations de montagne pour permettre l’accueil des touristes sur au moins deux saisons élargies. Vingt-deux lieux ont été retenus par la région qui investira quatorze millions d’euros pour les accompagner dans leur démarche de diversification des activités.

Consulter la carte des territoires concernés : www.auvergnerhonealpes.fr

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

Les-pôles-de-pleine-nature-du-Massif-central-en-séminaire
05/12/2017

Les pôles de pleine nature du Massif central en séminaire

Les 8 et 9 novembre 2017, les animateurs des dix-sept pôles de pleine nature du Massif central étaient à Laguépie, dans les Gorges de l’Aveyron, pour leur deuxième séminaire. À la demande du Groupemen...