Retour sur la Journée technique Pôles et stations sports de nature

Organisée par le Pôle ressources national sports de nature, en partenariat avec la direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale Nouvelle-Aquitaine et la région Nouvelle-Aquitaine, la Journée technique Pôles et stations sports de nature au service du développement des territoires s'est déroulée le 20 juin 2017 à la Maison de la région Nouvelle-Aquitaine (Limoges) et a rassemblé 150 acteurs (issus des collectivités, agents de l’État, élus et socio-professionnels) concernés par le développement territorial des sports de nature.

Les pôles et stations de sports de nature proposent une nouvelle forme de structuration en faveur d'un développement maîtrisé des sports de nature dont l'avantage est de faire converger les forces vives présentes sur le territoire. Expliquer ce qu'est concrètement une station sport de nature, comment procéder pour en construire une et qu'elles sont les voies de financement, tels ont étés les points éclairés lors de cette journée technique.

Les apports théoriques et pratiques, le partage d'expériences de terrain ont éclairé et outillé les participants intéressés par le développement des stations sports de nature, au service du développement économique, social et environnemental du territoire.

Les contenus de la Journée technique du réseau intitulée Pôles et stations sports de nature au service du développement des territoires sont disponibles sur le site du réseau de sports de nature (rubrique Se former > Journées techniques du réseau).

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES