Retour sur le 26e regroupement des référents sports de nature

Retour-sur-le-26e-regroupement-des-référents-sports-de-nature

Le 26e regroupement des référents sports de nature du ministère des Sports s'est tenu à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) les 25 et 26 septembre 2017. Une trentaine de participants (coordonnateurs sports de nature des DRJSCS, cadres techniques des fédérations, formateurs de CREPS et écoles nationales, agents de la direction des Sports et du PRNSN) a été accueillie au Centre national d'entraînement en altitude de Font-Romeu.

Les travaux ont été partagés entre la consolidation des perspectives du réseau national des sports de nature pour la période 2018-2024 et l'état des lieux de travaux menés actuellement : réseau européen des sports de nature (ENOS), regard sur la pratique multisport, observation des pratiquants, pratique des sports de nature à l'école, sports de nature en outre-mer.

La poursuite de la politique ministérielle en faveur du développement maîtrisé des sports de nature se traduira, dans quelques mois, par la promulgation des orientations stratégiques 2018-2024 dans lesquelles sera engagé ce réseau.

Ce regroupement était organisé à la veille de la 4e édition de Nature & Sports Euro'Meet, Seo de Urgell (Espagne).

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES