Retour sur le stage « Développer la pratique multisport chez les jeunes »

Retour-sur-le-stage-Développer-la-pratique-multisport-chez-les-jeunes

Dans le cadre de l'offre nationale métier sport, le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) a proposé un stage de formation consacré au développement de la pratique multisport chez les jeunes. Le contenu a été coconstruit par le PRNSN, l'Ufolep et l'UCPA.

Dix stagiaires - pour la majorité agents du ministère des Sports - étaient présents au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes à Vallon Pont d’Arc du 15 au 17 mai 2018. Les participants ont vécu des mises en situation sur le terrain et des temps de formation en salle. Échanger sur la pratique multisport, appréhender les freins, les leviers, les intérêts tout comme les limites, tels étaient les objectifs de cette formation.

Ce stage a été l’occasion de présenter le guide pratique intitulé Développer la pratique multisport chez les jeunes à paraître prochainement.

Consulter l'offre de formation : www.sportsdenature.gouv.fr (rubrique Se former> Formations)

Autres actualités pouvant vous intéresser

Développer-la-pratique-du-raid-multisport-de-nature-dans-l'enseignement-agricole
20/12/2017

Développer la pratique du raid multisport de nature dans l'enseignement agricole

Un stage de formation continue, intitulé Développer l'enseignement des Activités Physiques de Pleine Nature en sécurisant les enseignements, en favorisant le respect de l'environnement et le partage d...