Start-up-et-Tourisme-nautique

Ce concours national, créé à l’initiative de la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan et de ses partenaires, a pour objectif d’identifier et d’accompagner les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour faciliter l’activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme. La présentation officielle de ce nouveau concours s'est déroulée lundi 27 novembre 2017 à l'École nationale de voile et des sports nautiques (Saint Pierre de Quiberon, Morbihan).

Ouvert à toutes les pépites de France (porteurs de projet en cours d'immatriculation, aux start-up et aux TPE et PME de moins de trois ans), ce concours est parrainé par le skipper Thomas Coville et la cheffe d'entreprise Ariane Pehrson (Lyophilise & co). Quatre prix (dont un coup de cœur, d'après les votes des internautes) distingueront les services ou solutions dans les quatre thèmes suivants :

  • Faciliter la découverte du nautisme ;
  • Valoriser le lien terre-mer ;
  • Enrichir l'expérience tourisme nautique ;
  • Faciliter le déploiement de solutions en lien ou adaptables au tourisme nautique.

La remise des prix aura lieu le 15 février 2018, à la Cité de la Voile, à Lorient. En plus d'une dotation financière, les lauréats seront incubés et, entre autres, invités à participer au Salon de l'innovation de Berlin 2018.

Dépôt des candidatures en ligne sur startup.info/fr/startuptourismenautique

Autres actualités pouvant vous intéresser

Les-sports-de-nature-au-Sportup-Summit-2017
17/10/2017

Les sports de nature au Sportup Summit 2017

En partenariat avec la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, sous le patronage du ministère des Sports, LR SET a organisé la seconde édition du Sportup Summit, concours d'idées et d'innovations dé...

Plan-de-développement-du-nautisme-et-de-la-plaisance
20/06/2017

Plan de développement du nautisme et de la plaisance

Ce premier plan de développement de la filière est un document stratégique dont le contenu a fait l'objet d'une adoption en assemblée générale et a été porté à la connaissance des candidats à l'électi...