EU-Sport-Forum--les-sports-de-nature-sont-dans-la-place

Chaque année, la direction générale de l’Éducation, Jeunesse, Sport et Culture (branche exécutive de la Commission européenne responsable des actions concernant l’éducation, la jeunesse, la culture et le sport) s’associe au pays qui assure la présidence de l’Union européenne, pour organiser le Forum européen du sport.

C'est donc à Malte que le Forum européen du sport 2017 a réuni l’ensemble des têtes de réseau du sport en Europe, au total 280 participants issus des 28 pays de l’Union européenne, pour aborder l’ensemble des sujets et actualités liés au sport. Traditionnellement, les questions liées au sport professionnel, au dopage, à la bonne gouvernance des fédérations ou aux matchs truqués sont les sujets qui occupent la majeure partie des échanges. L’édition 2017 a traité de sujets différents tels que les sports pour tous (grassroots sports) en Europe, la contribution du sport à l’emploi et la croissance, le rôle des bénévoles, l’innovation et les nouvelles technologies dans le sport, le développement durable appliqué au sport. L’ensemble des débats et des préoccupations ont été très proches de ceux qui animent le secteur des sports de nature.

Ce « terrain familier » pour les sports de nature a permis une participation active des représentants de ce secteur. L’occasion également de faire connaître le réseau européen des sports de nature (ENOS pour European Network of Outdoor Sports), de promouvoir les prochaines rencontres Nature & Sports Euro’meet 2017 à La Seud’Urgell (Espagne), enfin d’annoncer le lancement du travail sur le projet européen BOSS (Benefits of Outdoor Sports for Society) retenu dans le cadre du programme Erasmus+ Sport, porté par le CREPS Rhône-Alpes et le Pôle ressources national sport de nature et mené en collaboration avec dix partenaires issus de huit pays européens, tous membres de ENOS.

En savoir plus sur EU Sport Forum 2017 : ec.europa.eu [EN]

Autres actualités pouvant vous intéresser

europe-eu
26/09/2016

L'Europe retient le projet BOSS !

Le projet européen Benefits of Outdoor Sports for Society (BOSS) a été retenu dans le cadre du programme Erasmus+ Sport et bénéficiera de ce fait d’un financement européen pour la période 2017-2020. I...