Mieux connaître les éducateurs sports de nature

Synthèse-mieux-connaitre-les-éducateurs-sports-de-nature

Qu’elle permette de caractériser le poids du secteur sportif ou de constituer une étape structurante dans l’élaboration d’une politique publique, l’observation de l’emploi se révèle depuis quelques années être un indispensable outil d’aide à la décision.

Dans le cadre de l’étude nationale des éducateurs sportifs déclarés en 2015 dans le champ des sports de nature, l'utilisation d'une analyse multidimensionnelle adaptée a permis de faire ressortir le cœur de métier de l’éducateur en sports de nature, donc d'étudier l’ensemble des éducateurs sports de nature comme une filière à part entière.

Ce document présente les résultats de cette étude. De nombreux graphiques, illustrations, et commentaires facilitent la compréhension et l’appropriation de ces notions statistiques.

Consulter le document Mieux connaître les éducateurs sports de nature : www.sportsdenature.gouv.fr (rubrique Comprendre > Publications de l'observatoire)

Autres actualités pouvant vous intéresser

Mieux-connaître-les-professionnels-du-triathlon
18/03/2017

Une enquête pour mieux connaître les professionnels du triathlon

L'objectif de cette enquête, menée par la Fédération française de triathlon et le Pôle ressources national sports de nature, a été de recueillir des informations précises sur le profil des éducateurs ...

Mieux-connaitre-les-moniteurs-de-vol-libre
14/11/2016

Une nouvelle enquête métier pour mieux connaître les moniteurs de vol libre

« Mesurer pour connaître, analyser pour comprendre, comprendre pour décider, telle est la raison d'être de cette enquête métier dont l'ambition est d'éclairer les réalités du métier de moniteur de del...