Projet BOSS : le comité de pilotage réuni à Milan

Projet-BOSS-le-comité-de-pilotage-réuni-à-Milan

Les bénéfices sociaux des activités sportives de nature, tel est le sujet du projet européen de recherche intitulé BOSS pour Benefits of Outdoor Sports for Society. Le 3e comité de pilotage du projet s'est tenu les 27 et 28 septembre 2018 à Milan dans les locaux de la région Lombardie.

Les membres du comité de pilotage ont notamment pris connaissance du travail réalisé par l'université de Sheffield sur le développement du modèle d'évaluation des bénéfices sociaux des sports de nature (work package 2).

La création de ce modèle n'est pas si simple, car la revue de littérature réalisée au début du projet (work package 1) n'a permis de créer des indicateurs fiables et solides que dans le domaine des bénéfices en matière de santé. Pour les autres bénéfices identifiés (bien-être, éducation, conscience environnementale, citoyenneté...) il va être nécessaire de récolter des indicateurs directement auprès des acteurs de terrain (recherche primaire via des enquêtes). Le modèle n'est donc pas finalisé et sera ajusté lors d'évaluations de terrain (work package 3) qui seront réalisées en 2019 sur douze cas d'études en Europe.

Consulter le site dédié au projet BOSS : outdoorsportsbenefits.eu

Contacter Antoine Le Bellec, chargé de mission PRNSN

Autres actualités pouvant vous intéresser