Séminaire des pôles de pleine nature Massif central, le dispositif est lancé

seminaire-PPN-©Peggy-Jiménez

Constituer un réseau d’acteurs engagés dans le développement de destinations de pleine nature en Massif central, tel est l'objectif des séminaires des Pôles de pleine nature en Massif central.

Leur rôle est de favoriser le partage des bonnes pratiques, de mettre en avant les actions innovantes des pôles, de faire bénéficier l'ensemble du réseau des retours d'expérience de chacun et ainsi d'accompagner la montée en compétence individuelle et collective des pôles de pleine nature en Massif central.

Deux séminaires par an seront organisés par le groupement d’intérêt public Massif central en partenariat avec le Commissariat général à l’Égalité des territoires et le Pôle ressources national sports de nature. Chaque édition du séminaire sera accueilli par un pôle du réseau des Pôles de pleine nature Massif central.

Le premier séminaire s'est déroulé les 10 et 11 mai 2017 au Centre Pessade pleine nature (Pôle de pleine nature Aydat-Pessade). Ces deux jours de formation ont permis aux chargés de mission, issus de quinze pôles, de se rencontrer, de prendre connaissance du cadre juridique et règlementaire du développement maîtrisé des sports de nature et de découvrir l'Acrofun, un projet structurant récemment réalisé par le Pôle Aydat-Pessade avec le soutien financier des programmes Massif central.

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

Le_chemin_de_Stevenson_descend_du_Mont_Lozère_vers_Pont-de-Montvert.JPG: Havang(nl)
10/09/2015

L'appel à projets Pôle de pleine nature du Massif central a été entendu !

Dans le cadre du programme opérationnel plurirégional FEDER Massif central, le comité de programmation a sélectionné en juillet dernier : sept territoires en tant que Pôle de pleine nature structur...

Tous droits réservés : gip-massif-central.org
07/07/2015

Le Massif central se structure en destination sportive

L'appel à projets sur les pôles de pleine nature lancé par le GIP Massif central doit permettre de faire du Massif central une destination touristique et sportive reconnue. Cofinancé à la fois dans le...