SRDT 2018-2023 de la Région Grand Est, les sports de nature ne seront pas oubliés !

SRDT-2018-2023-de-la-Région-Grand-Est-les-sports-de-nature-ne-seront-pas-oubliés

Le 21 avril 2018, la Région Grand Est a dévoilé son nouveau Schéma régional de développement touristique (SRDT) pour la période 2018-2023.

« Conçu comme un véritable plan de croissance en matière d’offre touristique, ce schéma résulte d’une large concertation entre la région et les acteurs du tourisme du Grand Est, et définit les priorités pour les années 2018 à 2023 afin de faire valoir un tourisme de sens et d’excellence. Avec plus de 6 milliards d’euros de consommation annuelle, l’économie touristique contribue non seulement à l’essor de la Région Grand Est, mais aussi à son image de marque et donc à son attractivité globale ».

Ce schéma se structure autour de cinq orientations stratégiques afin de renouveler, de renforcer, de promouvoir et de rendre encore plus compétitif le tourisme régional. Cinq programmes d’actions viennent le compléter afin de structurer l’intervention du conseil régional en faveur de l’économie touristique. Ces programmes allient des dispositifs financiers et un accompagnement en ingénierie des projets et acteurs touristiques, dans une logique multipartenariale.

Si les sports de nature ne sont pas explicitement cités dans ce schéma, ils trouveront naturellement place au sein des six « thématiques signature » dont l'itinérance et le tourisme de nature.

Par ailleurs, les sports de nature pourront sans nul doute alimenter les orientations suivantes :

  1. proposer une offre de sens et d’excellence en participant à la « promotion d’un tourisme durable » ;
  2. construire l’attractivité touristique autour de destinations touristiques structurantes en participant à « organiser l’espace touristique en cinq destinations au cœur de l’Europe, leviers de l’attractivité du Grand Est » et en participant à « définir le positionnement marketing et les enjeux de croissance par destination » ;
  3. soutenir la compétitivité des entreprises et des territoires, en participant aux démarches visant à « accompagner les territoires et les pôles touristiques structurants dans une logique gagnant-gagnant ».

Consulter le Schéma régional de développement du tourisme de la Région Grand Est : www.grandest.fr

DÉCOUVRIR LES ACTUALITÉS SUR DES THÈMES IDENTIQUES

Autres actualités pouvant vous intéresser

La-région-PACA-se-dote-d'un-schéma-de-développement-du-sport
06/04/2018

La région PACA se dote d'un schéma de développement du sport

Le schéma de développement du sport en Provence - Alpes - Côte d’Azur doit favoriser une politique partagée et une meilleure articulation des actions de l’État, des différentes collectivités, du mouve...

Le-département-des-Vosges-a-adopté-le-schéma-départemental-des-sports
30/03/2018

Le département des Vosges a adopté le schéma départemental des sports

« On entend souvent dire que le sport, ça coûte, c’est vrai, déclare Luc Gerecke, vice président à la culture et aux sports, mais les retombées économiques sont colossales et on y gagne une image fort...