Nature and Sports Euro'Meet 2017, le bilan

La 4e édition des Rencontres européennes des sports de nature s’est tenue à la Seu d’Urgell (Espagne) du 27 au 29 septembre 2017.

Une centaine de participants, experts ou partenaires issus de collectivités, de fédérations sportives ou d'universités ont rejoint la manifestation portée par les collectivités locales en étroite relation avec le réseau européen des sports de nature (ENOS)

Les discussions et prises de position issues des quatre parcours thématiques seront prochainement  rassemblées et transmises par ENOS auprès de la commission européenne et des autorités nationales. Nature & Sports Euro'Meet a été l'occasion de mettre en avant la reconnaissance de l'activité d'ENOS a travers les deux projets soutenus par Erasmus+ : Get Wet et Benefits of Outdoor Sports for Society (BOSS). Une vingtaine de participants français étaient présents, pour s’enrichir d'expériences étrangères comme pour partager nos pratiques.

La prochaine édition aura lieu à Viana Do Costello (Portugal) à l'automne 2019.

Consulter le site du réseau européen des sports de nature : www.nature-sports.eu

Autres actualités pouvant vous intéresser

EU-Sport-Forum--les-sports-de-nature-sont-dans-la-place
31/03/2017

EU Sport Forum, les sports de nature sont dans la place !

Chaque année, la direction générale de l’Éducation, Jeunesse, Sport et Culture (branche exécutive de la Commission européenne responsable des actions concernant l’éducation, la jeunesse, la culture et...

europe-eu
26/09/2016

L'Europe retient le projet BOSS !

Le projet européen Benefits of Outdoor Sports for Society (BOSS) a été retenu dans le cadre du programme Erasmus+ Sport et bénéficiera de ce fait d’un financement européen pour la période 2017-2020. I...