Décisions sanitaires pour le sport

30/03/2021
Décisions-sanitaires-pour-le-sport

Le contexte sanitaire dégradé conduit le gouvernement à prendre des dispositions qui s’appliquent dans tous les départements selon leur situation. Dans les territoires soumis à des mesures renforcées comme partout en France, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée.

Aussi dans ces territoires soumis à des mesures sanitaires renforcées, la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h et muni d’un justificatif de domicile.

Les personnes résidant dans les autres départements ne peuvent se rendre dans ces départements specifiques au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Consulter l’article sur le site web du ministère chargé des Sports

Télécharger le tableau récapitulatif des mesures (à partir du 8 avril 2021)

Fédération sportives de nature

Comme la Fédération française de la randonnée pédestre ou la Fédération française de cyclotourisme, les fédérations sportives s’appuient sur les mesures sanitaires nationales en vigueur, fixées par le ministère chargé des Sport afin de proposer des recommandations propres à leur pratiques. 
Vous pouvez consultez les sites web des fédérations pour plus d'information. Les adresses sont disponibles sur la rubrique Réseau/Fédérations sportives ou sur l'Espace activités.

Pratiques handisport & Covid

Pratique sportive d’animation, pratique sportive compétitive ou de confrontation, stages & séjours, La Fédération française handisport propose à travers un guide, une mise à jour à date du protocole sanitaire et des recommandations fédérales, notamment concernant les dérogations pour les publics prioritaires.

En savoir plus sur le site de la Fédération française handisport

Protocole national de déconfinement et fiches conseils pour les entreprises et associations

Le ministère du Travail publie un protocole national pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique à assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19.

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en (...)

Des fiches conseils et des guides spécifiques, édités par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre la Covid-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Consulter les fiches conseils et guide

Outils de communication

Affiches, spots vidéos et audios... accédez aux outils de prévention et d'information.

Accéder aux ressources, affiches et communication du Gouvernement

Accéder aux ressources de Santé Publique France

Partager

DÉCOUVRIR