Pour les jours à venir, plusieurs départements sont classés en vigilance jaune et orange par Météo France (https://vigilance.meteofrance.fr/fr/demain). Au plus fort de l'épisode, les températures maximales pourront localement atteindre ou dépasser largement les 30 degrés. Cet épisode caniculaire va très probablement s’étendre à d’autres départements en France hexagonale et s’intensifier dans les jours à venir, il est donc conseillé de consulter régulièrement la carte de vigilance de Météo France.
Tant les organisateurs des manifestations sportives que les pratiquants d’une activité physique et sportive devront faire face à la vague de chaleur et adopter des mesures de prévention. En ce qui concerne les organisateurs de manifestations sportives, il existe une affiche (PDF, 2Mo) rappelant les consignes à respecter dans cet épisode caniculaire.
Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques met à disposition de tous les acteurs du champ sportif des messages de prévention sur le site du ministère que vous pouvez partager largement. Par ailleurs, il vous appartient également de diffuser les vignettes informatives en matière de prévention des noyades que vous trouverez sur le site du ministère.