La dernière étude publiée par le cabinet d’études G2A Consulting porte sur les jeunes de 18-25 ans, leurs activités et comportement au sein des domaines skiables.
Comme le souligne l'article paru sur Ecosavoie Mont Blanc, l'étude montre que les jeunes appartenant à cette tranche d’âge sont moins fidèles que la moyenne des clientèles observées à la montagne. Ils sont 39 % « d’infidèles » alors que la part de nouveaux clients est de 30 % en moyenne, si l’on analyse les chiffres de ces six dernières années. Cela signifie aussi que, chaque année, 39 % des 18-25 ans choisissent une nouvelle station pour « changer » et découvrir la montagne française sous toutes ces facettes.
Si les critères de sélection sont globalement toujours les mêmes quand il s’agit de choisir sa destination - le prix, l’hébergement et le domaine skiable (et ce quelque soit l’âge) - les jeunes sont très attachés à la renommée de la station. Ils se déplacent aussi en tribu pour vivre des vacances « entre amis » et profiter d’activités liées au ski mais aussi hors-ski.
Le budget vacances de cette tranche d'âge s’établit en moyenne à 1 556 euros, tout compris, pour une tribu de 6,5 jeunes passant en moyenne six jours à la montagne.