La DRAJES Hauts de France lance son appel à projets sports de nature 2025

vtt-cote-opale

La Délégation régionale académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) des Hauts-de-France lance l'appel à projets Sports de Nature 2025. Cette initiative vise à promouvoir une pratique sportive respectueuse de l'environnement et accessible à tous et toutes. Les projets doivent répondre à l'un des quatre axes prioritaires : l'accès aux lieux de pratique, l'offre sportive structurée et encadrée, la promotion des disciplines en milieu naturel, et la sensibilisation à l'environnement.

Les sports de nature, en plus de leurs bienfaits physiques et psychologiques, jouent un rôle crucial dans l'éducation à l'environnement. Ils encouragent des comportements écoresponsables, tels que la réduction des pollutions et l'optimisation des déplacements. Les projets éligibles doivent être portés par des associations ou des collectivités non commerciales et se dérouler majoritairement en Hauts-de-France.

Les porteurs et porteuses de projets sont invité·es à soumettre leurs propositions avant le 8 juin 2025 via la plateforme Résana. Les projets retenus seront annoncés à partir du 7 juillet 2025. Cette initiative représente une opportunité unique pour les acteurs du développement des sports de nature de contribuer au développement durable des sports de nature et de renforcer la sensibilisation environnementale à travers des pratiques sportives.

Plus d'informations sur le site de la DRAJES Hauts-de-France

Partager