La pratique des sports et loisirs outdoor est stable depuis 10 ans aux États-Unis

La-pratique-des-sports-et-loisirs-outdoor-est-stable-depuis-10-ans-aux-États-Unis

The Outdoor Foundation est une organisation professionnelle fédérant les marques de l'industrie du plein air aux États-Unis.

Depuis plus de dix ans, elle effectue un suivi du marché américain des sports et loisirs outdoor. En 2018, elle a publié les chiffres de participation de la population américaine aux activités outdoor. 146,1 millions d'Américains âgés de 6 ans et plus (soit 49 % de la population américaine) a participé à une activité de plein air au moins une fois en 2017. La tendance de participation est en légère hausse, de 48,8 % de la population américaine en 2016 à 49 % en 2017. Néanmoins ce taux de pratique est stable sur la dernière décennie.

En 2017, alors que 13,6 millions d’Américains ont repris ou ont commencé à participer à une ou plusieurs des activités de plein air mesurées, 11,9 millions ont interrompu leur pratique cette même année. Cela équivaut à un gain net de 1,7 million de pratiquants des activités de plein air et un taux de désengagement de 8,3 %. La marche sportive est la plus populaire des activités outdoor (45,8 % des pratiquants d'activité outdoor marchent). La course à pied (y compris jogging et trail) est l'activité la plus populaire chez les Américains si l'on associe les deux critères suivants : nombre de pratiquants et nombre total de sorties annuelles.

Cette étude très fournie renseigne sur de nombreuses autres facettes de la pratique des activités outdoor, telles que la pratique des jeunes, la diversité dans les sports outdoor, les motivations...

Consulter le document 2018 Outdoor Report : outdoorindustry.org