Les sports de nature au Sportup Summit 2017

Les-sports-de-nature-au-Sportup-Summit-2017

En partenariat avec la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, sous le patronage du ministère des Sports, LR SET a organisé la seconde édition du Sportup Summit, concours d'idées et d'innovations dédié aux startups des filières sport et tourisme d'aventure (21 au 23 septembre 2017, CREPS de Font-Romeu). Deux jours durant, les trente startups et porteurs de projets de création d'entreprise ont concouru en équipe pour remporter le trophée de l'édition 2017.

Les projets de sports de nature ont été à l'honneur parmi les lauréats.

Catégorie porteur de projet : R-Cap, Pierre Lagandré (34) réinvente la capuche des randonneurs et autres pratiquants de plein air ; Têtière CERVISAFE, Mélanie Sailly (82) permet aux chevaux de moins souffrir de problèmes cervicaux.

Catégorie entreprises de moins de trois ans Bythewave TECHNOLOGIES, Kevin Lestrade (40) invente un appareil permettant de faciliter l'apprentissage du surf.

Catégorie Coup de cœur : Easy Slack, Nicolas Maes (11) a mis au point un système permettant l’amarrage et la mise en tension plus sécuritaire de slack line.

Une nouveauté de cette deuxième édition, le Sportup Summit à accueilli les premières rencontres nationales de l'économie sportive : l'Eco Summit.

En savoir plus : www.sportupsummit.com

Autres actualités pouvant vous intéresser