Nouveau séminaire : Sports de nature, Europe et territoires

Sports-de-nature-Europe-et-territoires_img

Créer de la cohésion sociale, du développement économique et favoriser le développement d’une économie verte, promouvoir l’intégration sociale, favoriser l’innovation et la croissance, telles sont les priorités de la période de programmation des fonds européens 2021- 2027. (Les clés de compréhension sur vie-publique.fr... Union européenne : quelle politique de cohésion ?)

Les sports de nature ont investi la ville, servent de support à des politiques d’urbanisme, de développement des territoires ruraux ou de montagne, de santé et de cohésion sociale. Ils sont souvent associés aux actions d’éducation à l’environnement et opèrent leur propre transition environnementale. Les projets de développement des sports de nature ont toute leur place dans cette nouvelle programmation.

Organisé par le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d'Arc - Voiron - Lyon et le Département de la Drôme avec l'appui du PRNSN, ce séminaire permettra aux participants de comprendre, à travers des présentations, échanges et ateliers, comment accéder à des fonds européens pour financer des projets locaux ou régionaux.

Ouvert à tous et à toutes, ce séminaire aura lieu le 25 novembre à l'Hotel du département à Valence (Drôme) en présentiel et en partie en distanciel.

Programme et inscription sur sportsdenature.gouv.fr/sports-de-nature-europe-et-territoires