Adaptation au milieu, besoins d’aménagements et d’encadrement spécifiques… Comment rendre les pratiques sportives et de loisirs de nature accessibles à tous et toutes ? Telle a été la question posée lors de cette 16e Journée technique du réseau national des sports de nature qui s'est déroulée le jeudi 30 mars à 9h30 à l'Atelier Canopé d'Amiens et organisée en partenariat avec le Centre d’expertise sport handicaps, la Fédération française handisport, la Fédération française de sport adapté et le conseil départemental de la Somme.
Elle a rassemblée plus de 200 personnes à distance et réunie en présentiel plus de 100 personnes issues des services de l'État, des fédérations, des collectivités, de la recherche et de l'enseignement.
Les apports théoriques et pratiques, le partage d'expériences de terrain ont éclairé et outillé les participantes et participants impliqués dans le développement maîtrisé des sports de nature au regard de la politique en faveur des personnes en situation de handicap. Au delà de la vidéo des échanges du matin, le PRNSN publiera prochainement un document rassemblant le travail mené en ateliers, des photos, des ressources, les présentations et un reportage vidéo.
Rediffusion, présentations et informations dans la rubrique dédiée