L'European Outdoor Summit s'est tenu en Italie les 4 et 5 octobre 2017. Lancé en 2011 à Annecy par Outdoor Sports Valley (OSV), le sommet européen de l’outdoor a été repris en 2013 par European Outdoor Group (EOG).
D’un questionnement lié à l’état du marché, l’industrie de l’outdoor européenne est aujourd’hui dans une démarche beaucoup plus proactive visant à développer, susciter, imaginer les futurs pratiquants et clients de leur industrie.
Tout commence avec le consommateur, était le thème de cette édition qui affichait trois objectifs :Dans l’objectif de mettre les citoyens européens en mouvement, EOG, au nom de l’industrie de l’outdoor, a annoncé le lancement d’une nouvelle association de droit européen, nommée It’s great out there. Cette association a pour objectif de monter des projets européens et de lever des fonds pour promouvoir des actions innovantes.
EOG est un membre d'ENOS et est impliqué dans le projet européen BOSS. Les deux réseaux partagent des objectifs communs et continueront à travailler ensemble pour développer et promouvoir les sports de nature en Europe. Le président du réseau européen des sports de nature (ENOS), François Beauchard, était présent.
Consulter le site de la manifestation European outdoor summit (www.europeanoutdoorsummit.com)