Pour la première fois une ministre des Sports française participe aux travaux du Forum européen du sport et y confirme la force du sport français.
Les 8 et 9 avril se sont tenus à Bucarest, pendant la présidence roumaine de l’Union européenne, les rencontres annuelles du sport européen : EU Sport Forum. Plus de 400 personnes représentants les grands réseaux du sport européen y ont débattu et échangé pendant deux jours sur des sujets liés au développement du sport en Europe, du lien avec la santé, des modes d’actions à mettre en œuvre, ainsi que du rôle des fédérations.
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, aux cotés de ses homologues des pays européens, a affirmé l’importance du sport en Europe et valorisé certains exemples mis en œuvre en France, mais aussi découvrir les innovations issues d’autres pays. Par sa présence, une première pour la France, elle a affirmé son soutien aux initiatives menées à l’échelon européen dans le champ du sport, avec les projets Erasmus+ Sport, et est venu soutenir les réseaux représentatifs de l’excellence française, les sports de nature notamment.