Sports de nature et handicap : la nouvelle Journée technique 30/03/2023 - 31/03/2023

17/01/2023
visuel-jt16_img

Adaptation au milieu, besoins d’aménagements et d’encadrement spécifiques… Comment rendre les pratiques sportives et de loisirs de nature accessibles à tous et toutes ? 

Cette 16e Journée technique du réseau national des sports de nature se déroulera le jeudi 30 mars à 9h30 à l'Atelier Canopé d'Amiens. Elle est organisée en partenariat avec le Centre d’expertise sport handicaps, la Fédération française handisport, la Fédération française de sport adapté et le conseil départemental de la Somme. Elle aura pour objectifs aura pour objectifs d’éclairer les gestionnaires de lieux de pratique sur les méthodes et expérimentations dans ce domaine, d’enrichir les réseaux nationaux sports de nature et handicaps ainsi que tous les acteurs publics et privés afin de favoriser l’accès aux milieux naturels et aux activités sportives de nature aux personnes en situation de handicap.

Elle sera suivie le vendredi 31 mars sur la base nautique de Lœuilly, d'un Éductour organisé par la DRAJES Hauts-de-France, une visite qui permettra aux participant·es d’être directement confrontés aux problématiques d’accessibilité aux sports de nature des publics éloignés de la pratique à cause d'un handicap (sensoriel, physique ou mental), d'une maladie chronique (obésité, cancer, maladie cardio-vasculaire...) ou de l'âge. Nous échangerons autour des solutions et méthodes mises en œuvre pour y remédier. 

Programme et informations dans la rubrique dédiée

Inscriptions obligatoire sur Eventbrite

Partager