Tourisme et loisirs sportifs de nature en Outre-mer

Tourisme-et-loisirs-sportifs-de-nature-en-Outre-mer

Le CESE a adopté le 28 mars dernier l’avis intitulé Promouvoir le tourisme durable dans les Outre-mer. « Cet avis se fixe comme objectif de recenser les pistes permettant la mutation du tourisme ultramarin vers des modèles plus durables. Il s’agit d’identifier les outils et de créer les conditions de mise en place de stratégies futures car la transformation du tourisme Outre-mer ne se décrète pas mais doit faire l’objet d’une préparation à long terme pour se formaliser en plans pluriannuels ».

Le 24 septembre 2018, lors de la troisième édition des Rencontres nationales du tourisme Outre-mer, une table ronde consacrée aux Enjeux touristiques du développement des loisirs sportifs, de la plaisance et du nautisme a permis d'évoquer les sports de nature à travers les liens qui existent entre les enjeux de la filière nautique et ceux de l’attractivité touristique des territoires. La qualité des infrastructures, la présence de compétences et savoir-faire d’excellence, la stabilité des normes économiques et environnementales sont autant de facteurs qui peuvent permettre aux territoires ultramarins de se constituer comme des destinations touristiques incontournables sur ce domaine d’activité.

Programme et compte rendu (à venir) disponibles sur la page dédiée à la question du tourisme en Outre-mer : www.outre-mer.gouv.fr

Partager