Vincent Viet : « Notre motivation est de rendre utile les traces enregistrées par nos utilisateurs, dans le cadre d’un projet d'utilité publique »

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Vincent Viet
responsable Sport marketing Polar France

Comment Polar a-t-elle intégré Outdoorvision ?

VV : La marque finlandaise est pionnière dans le développement de montres connectées. C'est elle qui a conçu la première montre avec cardiofréquencemètre en 1982 ! Très actifs dans le milieu outdoor et toujours en veille de nouveautés, nous avons donc entendu parler du projet courant 2021 et voulu en devenir partenaire. Cela vient de se faire en début d'année… et nous sommes très enthousiastes !

Qu'est-ce qui vous a motivé à intégrer le projet ?

VV : La première raison est concrète et directe : rendre utile les milliers de traces enregistrées par nos utilisateurs – via la synchronisation de leur produit Polar à une application GPS (Komoot, OpenRunner, etc.) – à un projet d'utilité publique. Au-delà de cet apport de données concernant les activités vélo, trail, triathlon, randonnée, ski, etc. – on a jusqu'à 130 profils d'activités différentes selon nos produits –, nous voyons aussi dans ce partenariat l'occasion de faire davantage connaître les sports outdoor au grand public. La volonté du PRNSN est de développer la communication autour d'Outdoorvision et, par là même, des activités de pleine nature. Or, je pense que nous pouvons leur apporter notre aide car nous animons maintenant une belle communauté de pratiquants via nos réseaux sociaux, nos newsletters, notre blog, notamment par l'intermédiaire d'athlètes ambassadeurs ou influenceurs. L'idée serait donc de mettre en avant Outdoorvision sur ces canaux à travers des problématiques partagées à définir ensemble : le développement des pratiques, le partage des espaces, la préservation de la biodiversité…

Qu'attendez-vous de ce partenariat en retour ?

VV : Rien de manière directe. Nous recherchons toujours à être au plus près des consommateurs d'activités outdoor et de leurs attentes. Or indirectement, ce partenariat avec Outdoorvision peut y contribuer de deux façons. Intégrer un tel projet, qui a une vision globale et à long terme, qui diversifie les approches, qui multiplie les problématiques abordées et qui embrasse une telle diversité d'acteurs accroît en effet notre présence sur le terrain et fait même de nous un protagoniste du développement des sports de nature. Et puis cela peut aussi très bien nous être utile pour faire évoluer nos produits, en fonction des comportements et habitudes des pratiquants que révèle la plateforme.

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