Vous portez ou avez porté un projet européen dans le domaine du sport, faites-vous connaître !

Vous-portez-ou-avez-porté-un-projet-européen-dans-le-domaine-du-sport

L’initiative SHARE – coordonée par l'unité Sport de la Commission européenne – recense les projets financés avec le soutien des fonds européens de développement régional.

Une base de données en ligne, ouverte à tous, permet d'afficher les résultats de ce recensement. Cet outil est utile aux chercheurs, décideurs politiques et développeurs de projets afin d'identifier l'adéquation de l'utilisation des fonds avec la demande des acteurs du terrain d'une part, et les intentions politiques que ces crédits sont censés soutenir d'autre part.

La liste de projets recensés est incomplète. En effet, de nombreux projets du secteur des sports de nature et de l'outdoor n'y figurent pas encore. N'hésitez donc pas à déclarer votre projet dans cette base de données et à relayer cet article auprès des porteurs de projet de votre région !

Faire connaître les actions du domaine sportif est important dans un contexte où les pouvoirs publics négocient à divers niveaux les stratégies de développement économique et social qui façonneront une grande partie de ce à quoi l’Europe ressemblera dans un avenir proche. Ils travaillent en particulier à formuler des stratégies nationales et régionales pour la mise en œuvre des fonds de la politique de Cohésion à partir de 2021. Ces négotiations concernent la seconde enveloppe la plus importante de l’actuel cadre financier pluriannuel de l'Union européenne.

Le Pôle ressources national sports de nature s’est joint à l’initiative SHARE en 2020, par l'intermédiaire d'ENOS, le réseau européen des sports de nature. Cette initiative a pour objectif de promouvoir les investissements pour le développement du sport dans le cadre des politiques européennes de cohésion, en menant des recherches, en encourageant le partage d’informations ou en organisant des événements. Une multitude de publications, réalisées dans la cadre de cette initiative, mettent en lumière les liens entre les thèmes du sport et du développement territorial, afin de sensibiliser les décideurs et les les gestionnaires de la vie publique. ENOS y promeut les bénéfices des pratiques sportives de nature et de l'Outdoor.

Consulter le base de données : cloud-utilities.storage.googleapis.com

Déclarer votre projet : docs.google.com

Autres actualités pouvant vous intéresser