L’Outdoor – autrement dit les activités sportives et de loisirs de plein air – vont contribuer à la relance du secteur du tourisme pour la saison 2020, dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19. C’est un des points retenus lors du Comité interministériel du Tourisme du 14 mai 2020.
Concrètement, Atout France a lancé une campagne de promotion des destinations françaises, auprès des Français. Les acteurs des sports de nature sont invités à faire connaître leur offre d’activités grâce aux outils mis à leur disposition sur le site France.fr.
Qualité de l’offre, occasions de découverte de la nature dans le respect de l'environnement, partage dans le respect de la distanciation physique, reconnexion à son corps, à la nature, aux autres... Les sports de nature ont tous les atouts, pour l’été 2020 et pour le monde de demain !
DATAtourisme est un dispositif national porté par la Direction Générale des Entreprises, en partenariat avec le réseau Tourisme & Territoires, et co-construit avec les réseaux des offices de tourisme de France et des comités régionaux du tourisme. Il vise à faciliter l’accès aux données publiques d’information touristique, au moyen d’une plateforme Open Data nationale et de l’animation d’une communauté d’utilisateurs.
Comprendre le fonctionnement DATAtourisme en 2 minutes